Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2009

Flan aux poireaux et lardons

Ce soir j'ai voulu faire une tarte aux poireaux mais elle a fini en flan ! Impossible de retrouver la pâte feuilletée que j'avais achetée hier ! et pas le temps d'en faire une au dernier moment ! Je vous raconte pas comme je pestais. Bref, il ma fallu un peu d'imagination pour ne pas changer de menu.

J'ai fait revenir mes blancs de poireaux émincés et mes lardons dans un peu de beurre, puis je les ai égouttés pour enlever le surplus de graisse. Dans un grand bol, j'ai battu trois oeufs entiers avec 100 g de farine, 400 ml de lait et 50 g de gruyère râpé, et ajouté un peu de noix de muscade. J'ai beurré et fariné un plat allant au four et versé les poireaux et lardons ainsi que la préparation du bol, et mis au four pendant 40 mn à 200°.

DSCF2034

Voila comment ma tarte est devenue flan.

Dans ma série étourderies, un premier brouillon de ce message a été publié par erreur. Je mets la photo comme j'avais prévu, et je rassure Olivier, c'était très bon, vous pouvez l'essayer sans crainte.

J'ai retrouvé ma pâte feuilletée dans le coffre de la voiture...

Publicité
Commentaires
V
Merci pour la recette ... Cela donne de bonnes idées ... Ce flan je vais certainement le réaliser dans la semaine ! Bonne journée Isa
S
Il a l'air délicieux! Tu aurais dû le faire quand j'étais chez toi... Cela me rapelle la quiche sans pâte que tu nous faisais lorsque nous étions petites. Un régal!
D
coucou Isa ! mais c'est très bon les flans de poireaux !!! pour ton info : il y a longtemps que je ne mets plus de pâte pour faire quiches, tartes salées ... c'est bien plus diététique et moins bourratif ... (c'est ma belle-mère qui m'a passé le "truc" )<br /> A bientôt<br /> Dominique
O
oups !! j'ai été un peu trop vite,mais je visitais à ce moment là ton blog,excuse moi
O
Et....des photos,des photos ...et quand tu l'auras mangé,dis moi comment elle était...certainement excellente !!!je n'ai jamais mangé de flan aux poireaux et lardons !!
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité