Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Coté lecture

Ce mois-ci j'ai lu : Les déferlantes de Claudie Gallay. Je me suis régalée avec ce roman de près de 600 pages que j'ai dévoré. Les décors décrits m'ont rappelés mes balades dans cette Hague sauvage que j'aime tant.

La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est là que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le centre ornithologique de Caen, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs.

les_d_ferlantes

Dans un autre genre et beaucoup plus court, j'ai aussi bien aimé La vague de Todd Strasser. Je l'ai suggéré à mon ado et à mon mari qui l'a apprécié.

Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 70. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, un professeur d'histoire créé un mouvement expérimental.

la_vague

Publicité
Commentaires
C
"Les déferlantes" est un livre que j'ai adoré, dont les personnages m'ont longtemps accompagnée et que toutes les personnes à qui je l'ai conseillé ont adoré aussi... magnifique écriture âpre, poignante et si belle comme cette histoire qui parle d' une humanité profonde et attachante...merci de ton gentil message chez moi, à bientôt!
C
tiens,c'est rigolo,je viens juste de finir "les déferlantes",j'ai bien aimé ,histoire de me plonger encore plus dans l'histoire ,je suis allée me balader à st germain des vaux dans le jardin de prévert.c'était très chouette.<br /> a bientôt à fermanville.
V
Merci pour ces idées lecture ...<br /> Je m'y vois déjà ... un bon livre, une chaise longue, le soleil ... et les doigts de pied en éventail !!! C'est un beau programme !<br /> Bisous<br /> PS: Mon billet sur le mariage était destiné à ces futurs mariés de l'été ... pour nous cela fait déjà 18 mois que nous avons dit "OUI" ...Eh! oui déjà des vieux mariés ... mais tellement heureux !
L
Je rêve de lire ce livre les Déferlantes... j'attends qu'il sorte en poche et je cours l'acheter !
S
Re-coucou Isabelle, "la déferlante" me tente beaucoup; je vais essayer de le trouver à la bibliothèque;<br /> Bisous Sandrine
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité