Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2009

Le temps des cerises

Comme plusieurs d'entre vous aiment bien ma nappe, la voici avec des cerises et je vous donne la recette de mon clafoutis! Hum!!! Bien crémeux...

06090022

0309158

-1 litre de lait entier

-90 g de beurre

-100 g de farine

-une pincée de sel

-200 g de sucre

-6 oeufs

-6 cuillères à soupe de kirsch

-400 g de cerise Bigarreaux

Préchauffer le four à 220° (th 7).

Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition.

Dans une autre petite casserole faire fondre 65 g de beurre.

Dans un saladier, former un puits avec la farine et ajouter au centre le sel, le sucre, les oeufs et le beurre fondu. Mélanger l'ensemble à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Incorporer ensuite le kirsch et petit à petit le lait chaud en continuant de fouetter le tout.

Badigeonner un moule en porcelaine (rond ou carré) d'environ 18 cm avec le reste de beurre, puis le saupoudrer de farine. Retourner ensuite le moule pour ôter l'excédent de farine.

Répartir les cerises dans le fond du moule et verser dessus le mélange précédent.

Cuire pendant 30 mn.

Servir tiède.

DSCN0702

Nous avons mangé notre clafoutis avant de prendre une photo !! Voici sorti des archives la même recette avec des raisins. Regardez comme il est crémeux !

Je ne pouvais pas vous laisser avec cette photo de clafoutis aux raisins pour la recette avec des cerises!

J'ai repris des photos mais cette fois j'ai fais mes clafoutis dans mes petites cocottes pour avoir des parts individuelles.

06090130

Voilà à vous d'essayer ma recette!

Publicité
Commentaires
P
Miam ,miam,je vais jamais arriver à perdre du poid avant les vacances,je vais vite essayer cette recette.<br /> merci .<br /> au plaisir.
I
ca tombe bien aujourd'hui ma belle soeur m'en a apporté et moi j'en avais acheté alors je prend ta recette car je n'en fais pas souvent ( il a interret à etre bon !!)lol
M
espèce de gourmande moi je voulais la photo du clafoutis sur la jolie nappe torchon<br /> bisous mamilyne
D
J'adore le clafoutis et j'en fais rarement par ce que je suis la seule à aimer, alors je mange tout.<br /> C'est vrai que ta nappe est superbe.<br /> Mina
M
je défaille, un clafoutis !!!! je crois que je ferais des choses pas bien pour un clafoutis aux cerises !!!!!!!
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité