Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2009

Tuto boules de Noël

Avec l'aide de mon mari, je vous ai préparé un tuto en images pour la réalisation des boules de Noël que vous avez pu voir dans mon précédant post. J'espère que ces explications seront assez claires pour toutes. N'hésitez pas à me signaler les oublis ou imprécisions.

Pour les fournitures, il vous faut :

- 1 boule de polystyrène
- 2 coupons de tissu de couleurs différentes (genre tissu pour patchwork)
- 1 boîte d'épingles courtes à tête
- rubans ou galons

Pour cet exemple, j'ai utilisé :

- une boule de 8 cm de diamètre
- 42 carrés de 4,5 cm de côté de couleur vieil or
- 48 carrés de 4,5 cm de côté de couleur beige à motifs
- 26 cm de galon doré
- 40 cm de croquet or
- 470 épingles environ

Les épingles doivent rester invisibles, il faut donc toujours travailler de manière imbriquée. Pour la finition, vous pouvez fixer le galon sur la boule avec de la colle à tissu.



 
Ceci n'est qu'un exemple parmi les nombreuses façons d'habiller de tissu les boules en polystyrène.

Je vous montre ma technique pour cette réalisation, même si elle peut paraitre peu académique pour certaines puristes.

A votre tour d'utiliser votre créativité pour faire de jolies boules qui orneront vos sapins.

Je serai ravie de voir à mon tour vos créations.

Publicité
Commentaires
N
merci pour ce tuto
O
C'est formidablement bienn expliqué !!!! et c'est splendide !!! <br /> Bises,<br /> Olivier
K
super clair ! y a plus qu"à !!! merci et bisous neigeux de la region parisienne<br /> gigi
F
C'est bon j'ai acheter le tissu et les boulles hier, donc a présent y a plus qu'à si mettre! Je t'envoie sur ton adresse mail une photo des motifs que j'ai choisi. Bisous
A
Merci Isa. Bon jeudi,bisous
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité