Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2010

Paysages d'hiver

Ma mosaïque blanche

marais

Aujourd'hui, toute la neige est fondue.

Il reste quelques photos de cet hiver blanc en Normandie.

Oiseaux du Marais

oiseaux2

1 - Goéland marin          2 - Vanneau huppé          3 - Bernache cravant

4 - Héron cendré            5 - Aigrette garzette         6 - Cigogne blanche

Derrière ma fenêtre

oiseaux4

1 - Verdier d'Europe        2 - Pinson des arbres      3 - Moineau domestique

4 - Mésange bleue          5 - Merle noir                 6 - Moineau domestique

7 - Mésange charbonnière                   8 - Rouge-gorge                 9 - Pipit

J'ai pris beaucoup de plaisir à observer et photographier ces oiseaux pendant cet épisode neigeux. Il m'a fallu pas mal de patience pour quelques images correctes : les petits oiseaux s'envolent au moindre mouvement ou bruit; pour ceux des marais il faut un bon zoom et beaucoup de chance (il faut être là au bon moment). Au final, je suis assez satisfaite de mes clichés et des montages qu'a réalisé mon homme.

Je vais maintenant rependre mon tambour et mon aiguille et retrouver mes ouvrages quelques temps délaissés.

Bon dimanche à toutes.


Publicité
Commentaires
G
Jolie photos, Isa!! Chez nous a fait pareil il y a quelque semaine . Maintenant il y a un brouillard épais et la glace par tout... il serait formidable resetr à la maison ... au lieu d'etre au bureau, sigh sigh..<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo pour les photos: les oiseaux sont toujours si délicats et ... touchants.<br /> ciao et bonne journée <br /> gloria
M
Je ne ferai que répeter : c'est superbe !! Oui, vraiment bravo !!!
A
Bravo pour toutes ces magnifiques photos blanches!! bonne " reprise",bisous
T
Superbe. J'adore regarder les oideuax et ici, je n'ai pas encore eu le temps d'observer les espèces!<br /> Bises<br /> nathalie
D
BRAVO pour ce très joli travail d'équipe (et ta patience) qui en plus d'être très beau, est aussi très instructif !<br /> Tous ces oiseaux doivent aussi passer par chez moi (je suis à 4 kms de Paris) avant d'aller chez toi (ou l'inverse ? ...) car j'ai les mêmes qui viennent réclamer leur pitance tous les jours ! as-tu aussi des pies, des corbeaux, des étourneaux et des geais ? ce matin une mésange bleue nous a régalée d'une bien belle sérénade ... certainement le re-doux qui lui a mis le moral au beau ! <br /> Fais-nous encore de jolies photos c'est magnifique !<br /> Amitiés<br /> Dominique
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité