Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2010

Recettes de saison

L'automne est arrivé et avec lui les derniers beaux fruits et légumes. Nous avons ramassé les dernières pommes,noisettes et citrouilles.

panier_pommes

09100094_2

Tarte Citrouille, boudin noir ♥

................................

Une pâte feuilletée

300gr de chair de citrouille ou potiron

3 œufs

Un gros oignon

25cl de crème liquide

75gr de gruyère râpé

Un morceau de boudin noir

Sel, poivre, muscade

Faire cuire la pâte feuilletée à blanc pendant 15mn four à 180°

IMGP3982

Pour la cuisson" à blanc" ne pas oublier de piquer la pâte avec une fourchette,mettre un papier argent dessus et le garnir avec ce que vous voulez pour faire du poids.

Moi j'ai des noisettes qui me servent pour cet usage.On peut aussi se servir de billes plates en verre ou en métal, des lentilles, des haricots secs etc.... Pendant ce temps découper la courge et l'oignon en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant une bonne dizaine de minutes.

IMGP3981

Ensuite préparer un appareil à " Quiche" avec les 3 œufs battus, la crème,sel, poivre et muscade.

IMGP3989

IMGP3985

De petites mains sont venues m'aider pour cette étape

IMGP3990

Puis couper le boudin noir en rondelles.

Ensuite garnir la pâte avec la chair de courge, l'appareil à quiche, le gruyère râpé et les morceaux de boudin noir.

IMGP3993

Mettre à four chaud 200° pendant environ 35mn.

Accompagnez d'une salade verte et régalez vous !

IMGP4003

halloween_citrouille_00008halloween_citrouille_00008halloween_citrouille_00008halloween_citrouille_00008halloween_citrouille_00008

J'ai aussi fait des confitures de citrouille, pommes et abricots secs. Si cela vous tente je vous donne la recette mais je n'ai pas pris de photo au moment de la réalisation.

Confiture de Sorcière

2,5 kg de chair de citrouille coupés en cubes

2 kg de sucre en poudre

1,2 kg de pommes

500 gr d'abricots secs moelleux

La veille : dans un grand récipient mettre la chair de courge en cubes et le sucre et laisser macérer au moins 15h.

Le jour même : mettre la chair et le sucre fondu dans la bassine à confiture, ajouter les pommes coupées en morceaux et les abricots secs. Cuire à petit feu pendant environ 2h30 après ébullition. Oui je sais ! C'est long !

Attention ! en fin de cuisson il faut surveiller et mélanger car quand la confiture "prend" elle accroche vite à la bassine ! Et peut aussi vite se colorer.

Mettre en pots et faire de jolies étiquettes.

IMGP4025

Publicité
Commentaires
L
tarte faite hier soir pour notre soirée Halloween malgré les réticences de certains... et tout le monde a trouvé cela très bon!!! merci pour la recette et la citrouille! Bisous
B
Il est MAGNIFIQUE ton blog ! Merci pour toutes ces bonnes recettes !<br /> Très bonne soirée.<br /> GROS BISOUS.
P
merci Isabelle pour ce chouette envoi brodé !<br /> ce fut pour moi la bonne surprise du jour<br /> je la mettrais en ligne la semaine prochaine<br /> encore merci<br /> hi, hi tes petits personnages me rappellent étrangement ceux que j'avais brodés pour l'expo de soyons<br /> bonne journée
C
Une recette bien originale , merci!! bonne soirée
D
La tarte je suis curieuse de savoir le goût qu'elle peut avoir ... et je vais me laisser tenter ... par contre la confiture ... rester 2h 30 devant .. va falloir que je me trouve un long ouvrage ... <br /> MERCI pour ces belles recettes !<br /> Bises<br /> Dominique
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité