Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2011

enveloppes....

Cela fait déjà quelques temps que je ne vous ai pas montré d'enveloppe brodée...

Alors en voici une que j'ai réalisée pour l'anniversaire de Léa il y a quelques semaines.

10110038

Je lui ai brodé cette petite oursonne musicienne en souvenir de notre visite à la Ferme Musicale lors de son séjour chez nous en juillet. Léa et sa famille sont musiciens.

10110036

Puis j'ai participé à la ronde des ours de Sandrine et j'ai reçu ce bel ours de la part de Pierrette.

DSCF8197

En feutrine grise il est tout doux.

Merci Pierrette il me plaît beaucoup.

Et pour Dominique j'ai brodé en petites croix cet ourson musicien.

DSCF8195

Merci à Sandrine pour l'organisation de cette ronde.

 

La toile est rosée, je l'avais teintée l'an dernier avec des fruits rouges : mûres et sureau.

Ma petite recette:

Faire chauffer la toile avec un peu d'eau et les fruits environ 10 mn; ensuite bien rincer et tremper la toile dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc pour fixer la couleur. Vous pouvez faire de même avec du thé du café des pelures d'oignons ou d'échalotes qui donnent des teintes intéressantes et bien d'autres plantes....

♥♥♥♥♥♥♥♥

Et pour finir cet article voici non pas des ours mais des anges musiciens qui se trouvent sur une église près de chez moi.

DSCF8269

 

DSCF8271

Bisous à toutes

Publicité
Commentaires
C
De bien jolies enveloppes qui font toujours un grand plaisir à envoyer et à recevoir.<br /> Je profite de ce commentaire, pour, te souhaiter ainsi qu'à ta famille de merveilleuses fêtes de noël.<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Christine
O
Bonjour Isa,<br /> De toujours bien belles enveloppes !!!! magniifique<br /> Une recette pour teindre intéressante, je ne sais pas si je l’utiliserai un jour....mais qui sais ...la vie change tellement ...<br /> Très joli tes anges ... bien vu !!!<br /> gros bisous,<br /> Olivier
D
bonjour Isabelle, je découvre ton article seulement aujourd'hui. Trop mignons ces oursons musiciens ! Merci pour l'explication de la teinture. Bisous
L
Elles sont toutes mignonnes ces enveloppes!
B
Ces enveloppes sont vraiment à croquer.<br /> Bisous
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité