Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2012

Il fait froid...Brr...

N'oublions pas nos amis les oiseaux qui par grand froid ont du mal à se nourrir.

georges animé

Pour ma part je leur ai préparé quelques gâteaux de graisse et de graines.

DSCF9098

 

Je vous rappelle la recette:

Remplir aux 3/4 les alvéoles d'un moule souple (c'est plus pratique à démouler) de graines pour oiseaux du ciel ou pour basse cour. Faire fondre de la graisse végétale genre "végétaline" et la verser sur les graines. Laisser figer au froid. Par ce temps pas la peine de mettre au frigo environ 1h sur le rebord de la fenêtre et c'est prêt!

N'oubliez pas de mettre une plaque sous votre moule avant de le remplir, en prévision du transport!

Car gare à la graisse chaude!!!! et ses dégâts....

DSCF9102

Après démoulage

Maïs concassé, graines de tournesol, blé, dari roux, millet....ravissent mes petits amis.

 01100213

DSCF9105

J'en place un peu partout dans le jardin.

Pensez à installer aussi des mangeoires dans un ou plusieurs endroits de votre jardin ou de votre balcon pour aider nos amis à passer l'hiver. La nourriture se faisant plus rare.

01110149

De simples briques de lait ou de jus de fruits peuvent suffire pour garder les graines au sec.

Celle ci est recouverte de gros scotch et a passé sans problème tout l'hiver dernier dehors.

01110018

Celle là est sous ma boite aux lettres et juste devant la fenêtre.

Nous pouvons les observer sans être vus pour notre grand plaisir.

 

 georges animégeorges animégeorges animégeorges animé

Publicité
Commentaires
B
Ici aussi on en prends soins de ses petits volatiles!!
D
Juste un coucou en passant chez toi pour savoir si tu vas bien ? <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises<br /> <br /> Dominique
D
Ici aussi, on soigne les petits oiseaux, merci pour la recette des boules de graisse, ils vont encore plus adorer !!!
C
Idem chez moi, mais tout est en hauteur!!!!!!! Because mister Théo le chat qui ne ferait qu'une bouchée des petits zozios bien repus!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
D
Tu as bien raison de nous rappeler que les oiseaux des jardins sont affamés en ce moment, ici boules de graisse et graines un peu partout dans le jardin , merci pour ce système de boules à faire soi-même c'est rapide et certainement moins cher que dans les jardineries ....<br /> <br /> Bonne soirée au coin du feu !!!<br /> <br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> Dominique
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité