Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2009

Baguette farcie

Comme promis à Myriam et Jocelyne, voici la recette de la baguette farcie pour l'apéro!

Cette recette je la tiens de mon beau-frère qui lui la eue par une cousine....

Je sais aussi qu'elle a fait le tour de beaucoup de blogs!

Mais pour celles qui ne connaissent pas encore je vous en fais profiter!

Une baguette de pain blanc

150 gr de Saint-Moret nature

70 gr de beurre mou

2 œufs durs

3 ou 4 cornichons en rondelles (ou 2 cuillères à soupe de câpres)

100 gr  de dés de jambon blanc (ou surimi, saucisse de Strasbourg, saumon, thon,...)

2 cuillères à café de moutarde forte

100 gr de gruyère râpé

Couper la baguette en deux puis dans le sens de la longueur sur un seul côté.

Enlever le surplus de mie pour la creuser un peu.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en y ajoutant la mie de la baguette.

Mettre la garniture dans la baguette sans déborder sur le côté!

Envelopper la baguette bien serrée dans du papier alu.

Mettre au four chaud à 180° pendant 30 mn.

Après ce temps de cuisson retirer le papier alu et laisser refroidir sur une grille.Cette étape est importante pour ne pas avoir un pain détrempé! Quand le pain est bien froid, l'envelopper encore dans de l'alu ou du papier film et le réserver au réfrigérateur plusieurs heures.

Avant le service découper en fines tranches.

DSCF0359

On peut bien sûr varier les ingrédients de la farce à volonté!

Voila ! Maintenant c'est à votre tour d'essayer.

Publicité
Commentaires
W
Une découverte pour mes invites et moi !!!<br /> <br /> Très apprécié à l'unanimité :-)) <br /> <br /> Merci pour cette recette.
S
Je viens de tester une recette analogue, par contre j'ai laissé refroidir dans le papier alu, avant de placer au frigo et pas de problème c'était un délice.<br /> Je me pose aussi la question, peut-on la congeler et comment la décongeler ?
P
quand tu l'as reçu tu me le dis stp
B
Humm Ca m'a l'air vraiment bon. Ca me tente bien d'essayer pour mon mariage. Peut on le congelé? Merci
C
vraiment c'est un délice, un régal je vous conseille de testé la recette sa vaut le coup MERCI BEAUCOUP
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité