Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes quatre saisons
mes quatre saisons
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Je suis dans le potage!

Pauline veut manger du potage le soir ! Mais il ne faut pas qu'il soit de la même couleur trop souvent. Alors pour lui faire plaisir et que ce soit bon pour toute la famille je fais des soupes et des potages de toutes sortes!

Ce matin elle en voulait du vert! voilà celui que j'ai préparé avec mes herbes du petit bout de terre que nous cultivons.

DSCF0004

J'ai fait revenir dans 2 cuillères d'huile un petit bouquet d'oseille, du persil, quelques feuilles de céleri, un plumet de sauge, le tout ciselé, une petite courgette et un oignon coupés en morceaux.

Puis j'ai ajouté 3 pommes de terre , 2 carottes et un beau poireau coupés en petits morceaux, j'ai mouillé avec environ 3 litres d'eau, salé poivré. J'ai laissé cuire jusqu'à ce que les carottes s'écrasent facilement à la fourchette! (environ 20 mn) puis mixé au blender. Cela m'a donné un potage très onctueux et riche en goût!

Voilà je n'ai pas inventé grand chose mais cela vous aidera peut-être si vous aimez le potage!

DSCF0001

Il est plus vert que ça en vrai!

Si vous n'avez pas de blender, le mixer plongeant fait bien aussi ou alors le classique moulin à légumes.

Je sais les cuisinières chevronnées sourirons de cette petite recette mais je connais des novices qui on besoin d'un peu d'aide !

Publicité
Commentaires
L
Aaaaah,elle me donne envie cette soupe...<br /> <br /> Merci de tes visites sur mon blog...
I
j'adore la soupe ,je varie les légumes ,les couleurs pour les enfants (une enveloppe est parti cette apreme en direction de ta BAL)
A
On s'en fiche de ce que penseront les cuisinières averties! et à l'heure où la soupe est quasi inexistante dans beaucoup de foyers, OU sous la forme horrible et d'un gout exécrable d'un sachet tout pret, ta soupe est bien alléchante!!! bravo et merci pour cette bonne recette familiale.Bisous
L
Chez moi aussi c'est potage tous les soirs! hum!
T
Moi, je suis une adepte de la soupe, ta recette m'inspire bien...le seul soucis, c'est que malgrè toute l'imagination que je mets dans la confection de mes potages, il n'y a que la garbure qui plait à tout le monde à la maison ( ça doit être l'empreinte indélébile des 17 ans de vie dans le sud ouest!!!)et encore ma fille rechigne devant!<br /> Brrr!<br /> bises du soir<br /> Nathalie
mes quatre saisons
Publicité
Newsletter
Publicité